se refaire le nombril

Se refaire le nombril en chirurgie esthétique

La chirurgie du nombril, ou ombilicoplastie, est une intervention au cours de laquelle les personnes nées avec un excès de peau au niveau du nombril (outie) se voient retirer l’excès de peau. Cette intervention peut également être pratiquée pour corriger des hernies et remettre la peau à l’intérieur et autour du nombril au bon endroit.

Que se passe-t-il lors de la première consultation ?

Lors de la première consultation, un chirurgien esthétique discutera de vos objectifs, de votre état de santé et de votre hernie, le cas échéant.

Combien coûte l’ombilicoplastie ?

Le coût de la chirurgie du nombril varie selon que vous souffrez d’une hernie ou simplement d’un excès de peau au niveau du nombril. La réparation d’une hernie nécessitant une anesthésie complète, le coût est plus élevé.

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût de l’intervention ?

Le coût de l’opération du nombril comprend tous les rendez-vous préopératoires et postopératoires, l’anesthésie, l’opération et le matériel chirurgical, ainsi que tout vêtement de compression postopératoire. Les analgésiques prescrits ne sont pas couverts par le coût de l’intervention et ne sont pas délivrés par le cabinet.

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie du nombril ?

Les candidats idéaux pour une ombilicoplastie ont une hernie de taille petite à modérée avec un excès de peau lâche modéré. Vous ne devez pas avoir d’autres problèmes médicaux avant de procéder à cette opération.

Quel type d’anesthésie est utilisé ?

S’il n’y a pas de hernie, seule une anesthésie locale sera pratiquée. Pour les patients souffrant d’une hernie, l’anesthésiste administrera une sédation par voie intraveineuse.
À quoi dois-je m’attendre après l’opération du nombril ? Comment se déroule la convalescence ?
Vous devez vous attendre à une douleur autour de votre nombril et prévoir environ 6 semaines de convalescence, pendant lesquelles vous ne pourrez pas faire d’exercice. Vous devriez toutefois pouvoir reprendre le travail ou l’école en quelques jours seulement. Vos incisions seront refermées avec de la colle cutanée, parfois appelée « points de suture liquides ». Pour les patients souffrant d’une hernie, vous aurez des points de suture sous la peau, que vous ne verrez pas et que vous ne sentirez pas. Des narcotiques seront prescrits pour soulager la douleur. Un cabinet de chirurgie esthétique ne délivre pas ces médicaments contre la douleur.

Peut-on obtenir des implants en silicone avec l’incision du nombril ?

C’est peut-être le seul véritable « inconvénient » de l’augmentation mammaire TUBA – elle ne peut être réalisée qu’avec des implants au sérum physiologique. L’enveloppe non gonflée peut être déplacée facilement à travers l’incision du nombril et dans la poche mammaire, étant remplie au moment de l’opération.

Questions sur la chirurgie du nombril

Les implants en silicone étant pré-remplis, on doit utiliser un autre emplacement d’incision. Si vous souhaitez éviter une incision mammaire mais que vous voulez bénéficier de la sensation des implants en silicone, envisagez une augmentation mammaire transaxillaire. Les incisions transaxillaires sont situées dans l’aisselle.

  • À quoi ressemblera mon nombril après l’opération ?
  • L’incision est pratiquée dans les plis naturels de la partie supérieure du nombril. Vous aurez temporairement des sutures à cet endroit, mais un chirurgien esthétique compétent créera une incision qui, une fois cicatrisée, préservera la forme et la taille naturelles de votre nombril ou les améliorera.
  • Qu’est-ce que la chirurgie du nombril ?
  • La plupart des chirurgiens ont d’abord été formés à l’augmentation mammaire par incision directe – sous le sein ou autour de l’aréole – et sont donc plus à l’aise avec ces méthodes. Ces médecins proposent simplement ce qu’ils font personnellement le mieux : l’augmentation mammaire avec cicatrices.
  • FAQ – Chirurgie du nombril
    Le TUBA étant une méthode hautement spécialisée qui exige des compétences plus poussées, beaucoup moins de chirurgiens ont suivi une formation et acquis de l’expérience dans ce domaine. Mais le fait qu’elle soit moins répandue ne signifie pas qu’elle ne constitue pas une excellente option pour l’augmentation mammaire au sérum physiologique : les chirurgiens esthétiques qui ont une grande expérience de la méthode TUBA peuvent obtenir des résultats d’une grande beauté, sans cicatrices sur les seins.
  • Combien de temps dure l’opération du nombril ?
  • L’intervention dure environ une heure et vous serez renvoyé(e) chez vous avec des instructions de soins.
  • Quel type de cicatrice vais-je avoir ?
  • La cicatrice sera cachée à l’intérieur de votre nombril, ce qui la rendra pratiquement invisible.
  • Y a-t-il des complications à l’ombilicoplastie ?
  • Les complications de cette intervention sont très rares. L’infection est la plus fréquente, mais elle peut être évitée grâce à des soins postopératoires appropriés. Certaines patientes développent une cicatrice prononcée qui peut nécessiter une révision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *